24 mai 2016

« HarmonieS », premier Festival d’Harmonies

logo_festival

2016 marquera la 1ère édition du Festival « HarmonieS », Festival d’Harmonies initié par les mairies de Pin et d’Emagny et l’OHPE. L’objectif est simple : dynamiser la vie locale et faire connaitre les harmonies par le biais d’un Festival de musique.

Concert d’ouverture le vendredi 1er juillet. Le concert d’été donné par l’Orchestre d’Harmonie de Pin-Emagny au Château de Pin est maintenant devenu une tradition qui annonce le début de la période estivale. C’est devenu une occasion pour un très large public de venir côtoyer l’Orchestre au cours d’un concert sons et lumières en plein air.
Cette année, l’OHPE reprend un de ses anciens concepts, POP & SHOW, un programme mêlant musique pop et variété.

Le début de l’année 2016 fut marqué par la disparition de nombreux chanteurs. De David Bowie à Michel Delpech, en passant par Glenn Frey, guitariste et fondateur du groupe Eagles, l’OHPE rendra entre autre un dernier hommage à ses monstres sacrés de la musique pop.

Le samedi 2 juillet, de nombreuses formations se produiront à l’occasion de ce premier festival telles que la Classe d’Orchestre de l’OHPE, l’Harmonie Municipale de Besançon et l’Harmonie de Port-sur-Saône et l’Ensemble de Cuivres de l’Ecole de Musique d’Héricourt.

Rendez-vous est donné à tous le samedi 2 juillet dès 16h00 au Château de Pin pour cette première édition.

Affiche-pop&show

 

Posted by in Concerts, Non classé and tagged as