Le Directeur Artistique

Pascal Bouton, Directeur Artistique

chef1A la tête de l’OHPE depuis 2000, Pascal Bouton ne cesse d’explorer le répertoire des orchestres d’harmonie : en quête perpétuelle de nouvelles partitions, tant dans le domaine de la création originale que celui des transcriptions adaptées à l’orchestre d’harmonie moderne, il s’est fixé comme mission de promouvoir et proposer un répertoire attractif et sans cesse renouvelé.

Il étudia au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon où il obtient les premiers prix de trompette, formation musicale, déchiffrage, musique de chambre et direction d’orchestre. En parallèle, il obtient les premiers prix d’Excellence de trompette, formation musicale et musique de chambre de la Confédération Musicale de France à Paris.

chef2Il se perfectionnera par la suite à Paris auprès de Pascal Clarhaut, trompette solo de l’opéra de Paris, et avec plusieurs autres professeurs comme Pierre Dutot et enfin Gérard Métrailler, au  Conservatoire Supérieur de Musique de Genève.

Il est depuis 2010, professeur de trompette à l’Académie Internationale Eurocuivres qui a lieu tous les ans dans le Pays de Montbéliard.

En 2015, il est invité comme directeur artistique de l’Académie Musicale d’Été du Territoire de Belfort.

Actuellement, il est professeur titulaire de trompette à l’Ecole de Musique du Pays d’Héricourt ainsi qu’à l’Ecole Départementale de Musique de Haute-Saône.