Direction Musicale

A la tête de l’Orchestre d’Harmonie de Pin-Emagny depuis septembre 2000, Pascal Bouton ne cesse d’explorer le répertoire des orchestres d’harmonie : en quête perpétuelle de nouvelles partitions, tant dans le domaine de la création originale que celui des transcriptions adaptées à l’orchestre d’harmonie moderne, il s’est fixé comme mission de promouvoir et proposer un répertoire attractif et sans cesse renouvelé.

Il étudie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon où il obtiendra les premiers prix de trompette, formation musicale, déchiffrage, musique de chambre et direction d’orchestre.

Il est lauréat du Concours d’Excellence de la Confédération Musicale de France à Paris en obtenant les premiers prix de trompette, formation musicale et musique de chambre.

Il se perfectionne ensuite au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois et au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève jusqu’en 2001.

Depuis 2013, il a enseigné la trompette à l’Ecole de Musique du Pays d’Héricourt, à l’Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône et était professeur à l’Académie Internationale Eurocuivres.

Il s’est produit également avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Opéra National du Rhin, l’Orchestre de l’Opéra National de Paris et dirige l’OSM Brass, l’Ensemble de Cuivres et Percussions de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

Aujourd’hui, il est chargé de l’Education Artistique & Culturelle et de la Communication au Conservatoire Henri Dutilleux du Grand Belfort.